• Aurélie Gardy

Les soins et le voyage chamanique

Le voyage chamanique est à la fois un outil d’exploration de soi et du monde des esprits (ou réalité non-ordinaire) et de guérison. Le voyage ou transe chamanique est réalisé soit au son du tambour ou d’autres instruments de musique, soit grâce à la prise de plantes ou champignons hallucinogènes, les deux peuvent également être associés. Celui que je pratique est uniquement réalisé au son du tambour.

Le voyageur part alors explorer la réalité non-ordinaire, ce que j’appelle « nos contrées intérieures » pour rencontrer ses Guides spirituels et Animaux de Pouvoir et communiquer avec eux. Ils peuvent alors répondre à nos questions, nous conseiller, nous donner des informations importantes, mais aussi nous transmettre des outils de guérisons, tel que des chants… et peuvent aussi nous apporter des guérisons pendant le voyage chamanique.

Les soin chamaniques sont réalisés lors d’un voyage chamanique.

Il existe 3 types de soin : le 1er est un nettoyage énergétique de tous les corps physiques et subtils de la personne, pendant le voyage le praticien voit ce qui doit être purifié, ôté ou libéré et il procède ensuite au nettoyage de façon énergétique, avec ses mains, son souffle ou ses outils de guérison (plumes, chants…)

Le second est le recouvrement d’âme. On considère que l’âme est comme un puzzle dont les pièces peuvent être égarées, suite à des chocs ou traumatismes tout au long de notre vie. Le praticien part en voyage à la recherche de ces morceaux d’âme pour ensuite les réintégrer à la personne.

Le 3ème est le psychopompe (ou passage d’âmes) il s’agit de dégager un lieu ou une personne des entités ou âmes errantes qui y sont attachées. Il est réalisé à distance lors d’un voyage chamanique.

Bienfaits du soin chamanique

Comme ce n'est ni le praticien, ni la personne qui reçoit le soin, qui décident de ce qui a besoin d'être guéri mais bien les Guides Spirituels et Animaux de Pouvoir : le soin agit toujours sur ce qui est le plus "urgent" de guérir, sur ce qui est prioritaire pour rétablir le bien-être et l'équilibre de la personne.

Le soin chamanique permet un mieux-être général. Il peut nous libérer de blocages ou blessures émotionnelles, même inconscientes. Il permet de nous libérer de ce qui nous entrave et de retrouver nos "morceaux" d'âmes égarés et donc d'être à nouveau pleinement nous-même. Il peut donc aussi aider à trouver sa propre voie, son propre chemin, car une fois libérer et entier, nous sommes en mesure de prendre les meilleures décisions pour avancer dans notre vie.


5 vues0 commentaire